Le Sanglier des Ardennes - Hôtel ****

31
53
84
Screen Shot 2019-09-02 at 18.25.56.png

Un week-end de luxe à deux à Durbuy

Un week-end d’exception à Durbuy


Au centre de la plus petite (et charmante) ville du monde, se trouve un havre de luxe et de sérénité, bercé par le rythme de l’Ourthe. L’hôtel 4 étoiles Le Sanglier des Ardennes vous accueille dans un cadre fraîchement rénové pour un séjour en duo placé sous le signe du plaisir.


Quiétude et élégance au cœur de la vieille ville


La situation privilégiée de l’hôtel, en plein centre de Durbuy, vous invite à profiter des ruelles de la vieille ville, du château, de l’animation ambiante. Mais une fois dans l’hôtel, place à la quiétude. Nos installations, qu’il s’agisse des chambres, des restaurants ou du centre Wellness, sont à l’abri du tumulte. Le calme règne et les vues depuis l’hôtel donnent principalement sur la nature environnante – la verdure et la vallée de l’Ourthe – et le château majestueux.


Sérénité, confort et modernité : le Sanglier mue


Afin de satisfaire – voire de surpasser – les besoins de nos visiteurs, nous avons entamé une rénovation de taille. Dans un premier temps, l’hôtel a été complètement rénové : chambres et suites mais aussi le lobby, le restaurant gastronomique, le bar et même le Wellness. Tous affichent désormais une déco contemporaine élégante et accueillante. 


Et la sensation d’espace si prégnante en Ardenne se retrouve dans l’établissement et dans les chambres et suites, toutes très spacieuses et aérées.


Nous aurions pu en rester là, niveau améliorations. Mais comme vous l’avez lu, nous aimerions surpasser vos attentes. Alors nous préparons une toute nouvelle aile, avec cinquante chambres supplémentaires, encore plus belles et plus spacieuses, un nouveau restaurant ‘gril’ et même une galerie de boutiques luxueuses. En résumé : pour vous faire plaisir, le plus compliqué sera de choisir.


Et soyez rassurés : la qualité de votre séjour demeurera intacte pendant ces aménagements car ils ont lieu hors de l’hôtel actuel. Les deux bâtiments communiqueront entre eux par un tunnel sous la route uniquement quand tout sera fini, en 2020. D’ici là, le « Sanglier haut » fait sa mue pendant que le « Sanglier bas » profite déjà de son tout nouveau pelage. 


Le raffinement jusque dans l’assiette


Depuis 2017, Le Sanglier des Ardennes fait partie du groupe La Petite Merveille, qui souhaite ainsi pérenniser une entreprise née 65 ans auparavant. 


Les propriétaires, Bart Maerten et Marc Coucke, ont voulu valoriser la tradition de cet établissement renommé en lui offrant une rénovation en profondeur, à la mesure de ses visiteurs. Les changements cités plus haut font partie de cette démarche, tout comme la revisite totale des concepts de restauration de l’hôtel. Car un hôtel 4 étoiles se doit de proposer une assiette 4 étoiles. 


La direction de la cuisine revient ainsi au chef étoilé Wout Bru. Il a hissé le restaurant gastronomique à un tout nouveau niveau, avec des assiettes créatives et succulentes. À cela, il y a adjoint une nouvelle adresse : La Bru'sserie. Ce nouvel établissement, chic lui aussi, mise sur le partage et la convivialité en proposant des tapas du monde entier. Le petit plus ? On peut saliver en s’installant au comptoir pour observer le chef cuisiner. Ces deux restaurants ont été salués par un très honorable 14/20 au Gault Millau la première année. Le futur Gril, une fois ouvert, devrait lui aussi faire parler de lui…


Une escapade à deux, selon vos envies


La ville de Durbuy se prête aux flâneries romantiques, bras dessus, bras dessous. Et Le Sanglier des Ardennes vous offre le cadre parfait pour tout un week-end de rêve en amoureux.


Nos chambres et suites, décorées avec goût et donnant sur la nature ou le château, garantissent une atmosphère romantique et bucolique. Et au-delà de ça, nous vous proposons de quoi vivre une expérience inoubliable à deux :


Fins gourmets ? Profitez d’un dîner somptueux, qui ravira vos 5 sens, dans notre restaurant gastronomique. Partagez un cocktail et des tapas exotiques à la Bru’sserie. Et le dimanche (sur réservation), offrez-vous le luxe exquis d’un brunch romantique au champagne. 
La nature vous appelle ? Parfait, nous vous proposons une foule d’activités, des plus relax aux plus actives. Louer des vélos pour découvrir cette belle région de l’Ardenne, vivre des sensations fortes (ça resserre les liens !) au parc d’aventures, faire un parcours de golf… Tout cela vous est facilement accessible depuis l’hôtel, à pied ou via nos navettes.
Envie de vous faire chouchouter ? Profitez de l’espace Wellness. Ses tous nouveaux équipements sont à la pointe des technologies actuelles : salle de relaxation privée avec expérience audio, douche horizontale avec massages à l'eau, douche de neige… Et bien sûr, la nature s’invite ici aussi car la plupart de nos espaces bien-être sont ouverts (discrètement) sur les alentours. Une séance dans notre sauna panoramique sur l'Ourthe est une expérience unique !



D’humeur festive ? Notre club privé La Cave est ouvert aux clients seulement et à quelques membres. Sa piste de danse vous attend chaque samedi soir pour y mettre la fièvre ;)
L’organisation de votre week-end sera facilitée en choisissant un package : bien-être, romantique, gastronomique ou golfique. 


Quel que soit votre choix, le Sanglier vous soignera aux petits oignons !

Voir les autres news